Minimalisme Moderne Être plutôt qu’Avoir de Lucile Bourdet

 

RESUME :

Cela fait bientôt 8 ans que j’ai adopté le mode de vie minimaliste. De la prise de conscience, au désencombrement en passant par une profonde introspection, mon chemin a été long et très riche. Devenir minimaliste c’est repenser sa manière de consommer. Il est important de changer ces mauvaises habitudes de consommation, de déterminer ce qui nous est essentiel. Tout ce cheminement est un vrai parcours du combattant face à des pros du marketing qui font tout pour nous faire consommer à outrance. Comment passer de consommateur à consom’Acteur et économiser 40% de votre budget mensuel ? Je vous donne ma méthode dans ce livre. Dans cet ebook d’une cinquantaine de pages j’ai décidé de traiter la thématique de la consommation dans son ensemble: faire des économies et repenser sa manière de consommer grâce au minimalisme. Il s’agit du premier né d’une série de plusieurs ebooks qui traiteront chacun d’une à deux thématiques précises. L’objectif est de partager mon expérience personnelle et vous donner les clés qui m’ont aidé à devenir minimaliste. Ce livre est le témoignage de mon parcours de vie, de mes réflexions, mes erreurs et mes victoires. Je vous explique comme j’ai découvert la valeur de vivre sa vie au verbe ÊTRE en favorisant les expérience, plutôt que de vivre au verbe AVOIR en multipliant les possessions. Le minimalisme n’est pas une doctrine il s’agit d’une philosophie de vie tournée vers la simplicité, les astuces et la méthode que je vous propose sont à adapter à votre vie quotidienne et aux valeurs qui vous sont chères.

Chronique : Minimalisme Moderne : Être plutôt qu’Avoir de Lucile Bourdet

 

Un livre qui guide le lecteur à s’interroger sur son processus personnel de consommation.

Différentes thématiques sont abordées dans cet e-book :

  • Les origines des choix, toutes ces variables qui rentrent en jeu : environnementale, sentimentale..
  • L’importance de savoir dire non, et de repérer notre rapport psychologique aux objets, et les peurs éventuelles sous-jacentes qui rendent difficile de s’en séparer, de trier, de jeter…
  • L’envie et le besoin, issu d’un marketing organisé
  • Et pour terminer, le livre aborde l’importance sur un plan plus global de changer nos habitudes et processus de consommation.

 

Un livre porteur de réflexion qui explore en profondeur les arcanes du besoin de posséder, et pour reprendre le titre choisis par l’auteur cette nécessité pour trouver le bonheur d’être plutôt qu’avoir.

 

Extraits : 

«  L’ancien président d’Uruguay Jose Mujica dit « Pepe », connu pour n’accepter que la moitié de son salaire présidentiel et pour vivre dans sa ferme comme un simple paysan, a passé 10 ans en prison sous la dictature. Il a eu cette phrase pleine de sagesse qui résonne comme un mantra dans mon esprit : «  Je plaide pour ma façon de vivre sobrement parce que pour vivre il faut avoir de la liberté et pour avoir de la liberté il faut avoir du temps. Alors je suis sobre pour avoir du temps, parce que quand tu achètes avec de l’argent, tu n’achètes pas avec de l’argent mais avec le temps de ta vie que tu as dû donner pour avoir de l’argent ». »

« Le fait de choisir de posséder moins me donne le loisir de rechercher le meilleur »

 

Et vous ? Avez-vous lu cet e-book : Minimalisme Moderne : Être plutôt qu’Avoir de Lucile Bourdet ?

Qu’en avez-vous pensé ? Où aimeriez-vous le lire ?

N’hésitez pas à donner votre point de vue dans la section “commentaire”…

petite fée - feerie-green

 

Hello ! Ah les fautes d’orthographe😩😩….Elles peuvent parfois échapper à notre vigilance..😱😱.C’est pourquoi si vous en trouvez ici, n’hésitez pas à m’en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Merci !!!!