J’arrête d’être parfaite de cindy Ghys

RESUME :

En faire moins pour vivre mieux ! Coach certifiée, Cindy Ghys invite les lectrices à en finir avec la ” perfect attitude ” pour ne plus vivre dans le jugement et la culpabilité et s’aimer malgré les ratés et les imperfections. Un programme en 21 jours, ludique et positif, pour se libérer de la charge mentale et des injonctions qui vous empoisonne la vie.

Chronique du livre : J’arrête d’être parfaite de cindy Ghys

Le livre débute tout d’abord sur un test pour évaluer son niveau de perfectionnisme.

Ensuite, cindy Ghys propose un parcours de 3 semaines. Différentes étapes pour  parvenir à se débarrasser de ce trouble de la vision vis-à-vis de soi-même. Avec à chaque fois des appels à l’action concret.

Lors de la semaine 1 sera abordé l’acceptation de l’échec, savoir ne pas dépasser ses limites, ne pas rentrer dans le jeu de la comparaison…

La semaine 2 va se centrer sur l’apprentissage au plaisir, s’écouter, ne pas dramatiser et agir.

La semaine 3 complètera le processus en approfondissement la connaissance de soi, l’amour de soi, par un retour sur les origines et par le choix conscient de s’aimer soi-même.

De manière ludique les bases du lâcher-prise sont ici posées peu à peu.

Un livre sous forme de coaching en lâcher -prise et amour de soi. Le tout parsemé de citations inspirantes et de témoignages. Un livre qui permet une approche pas-à-pas et concrète du fameux : lâcher-prise.

Extrait choisi :

” Les femmes ne sont pas malheureuses de leurs imperfections, mais de vouloir être parfaites dans un monde qui ne l’est pas “.

 

 

Pour approfondir le sujet :

Lien vers l’article sur le lacher prise : ICI

Lien vers l’interview de l’auteur : ICI

 

Hello ! Ah les fautes d’orthographe😩😩….Elles peuvent parfois échapper à notre vigilance..😱😱.C’est pourquoi si vous en trouvez ici, n’hésitez pas à m’en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Merci !!!!