J’arrête d’être parfaite de cindy Ghys
RESUME :
En faire moins pour vivre mieux ! Coach certifiée, Cindy Ghys invite les lectrices à en finir avec la » perfect attitude » pour ne plus vivre dans le jugement et la culpabilité et s’aimer malgré les ratés et les imperfections. Un programme en 21 jours, ludique et positif, pour se libérer de la charge mentale et des injonctions qui vous empoisonne la vie.
J’arrête d’être parfaite de cindy Ghys
Ma Chronique :
Le livre débute tout d’abord sur un test pour évaluer son niveau de perfectionnisme.
Ensuite, Cindy Ghys propose un parcours de 3 semaines. Différentes étapes pour parvenir à se débarrasser de ce trouble de la vision vis-à-vis de soi-même. Avec à chaque fois des appels à l’action concrète.
Lors de la semaine 1 sera abordé l’acceptation de l’échec, savoir ne pas dépasser ses limites, ne pas rentrer dans le jeu de la comparaison…
La semaine 2 va se centrer sur l’apprentissage au plaisir, s’écouter, ne pas dramatiser et agir.
La semaine 3 complètera le processus en approfondissement la connaissance de soi, l’amour de soi, par un retour sur les origines et par le choix conscient de s’aimer soi-même.
De manière ludique les bases du lâcher-prise sont ici posées peu à peu.
Un livre sous forme de coaching en lâcher -prise et amour de soi. Le tout parsemé de citations inspirantes et de témoignages. Un livre qui permet une approche pas-à-pas et concrète du fameux : lâcher-prise.
Extrait choisi :
» Les femmes ne sont pas malheureuses de leurs imperfections, mais de vouloir être parfaites dans un monde qui ne l’est pas « .
Et vous ? Connaissez vous ce livre : J’arrête d’être parfaite de cindy Ghys ?
Connaissez-vous ces autres livres ?
Avez vous déjà lu un ou plusieurs de ces livres ? Si oui lesquels ? Qu’en avez-vous pensé ?
Est-ce une auteur que vous appréciez ?