Le royaume des sorcières de Christian Doumergue

LIVRE Le royaume des sorcières de Christian Doumergue

📜📜📜 Résumé 📜📜📜

Jamais évanouis de la mémoire humaine, leurs fantômes nous interrogent. « Qu’est-ce que l’homme a cherché à combattre à travers les « sorcières » ? » soufflent-ils, dans le silence des paysages qu’hantent encore les souvenirs de ces temps disparus.

Aujourd’hui, de nombreuses femmes se revendiquent sorcières. Elles lisent, se rencontrent, pratiquent leur art et partagent leurs savoirs. Leurs « science » invoque propriétés des pierres, vertus des plantes, formules destinées à accentuer leurs pouvoirs, influence de la lune… 

On pourrait penser à un effet de mode. Pourtant les sorcières existent depuis des temps immémoriaux. Pourchassées, admirées, torturées, fantasmées, les sorcières ont, semble-t-il, tout vécu et s’infiltrent dans toutes les failles, toutes les peurs humaines. Leur histoire, au fil des siècles et des récits, raconte leur persécution autant que la construction d’une figure puissante, intrigante et mystérieuse. 

Au-delà des sabbats, bûchers, sortilèges et pactes avec le Diable, découvrez tout ce que les sorcières ont inspiré de beau et tragique, pour mieux les comprendre et décrypter tous les secrets qui entourent ces femmes énigmatiques !

Chronique : Le royaume des sorcières de Christian Doumergue

Ma Chronique :

 

📖 »Le royaume des sorcières : Voyage au coeur du féminin sacré « 🧚🧚 (17 mai 2022 )

🖋️Auteur  Christian Doumergue

📑Editions de l’ Opportun

💜 genre : Esotérisme

📚📚📚

 

💖💖💖 Mon Avis 💖💖💖

🧚‍♀️L’auteur Christian Doumergue est titulaire d’une maîtrise d’histoire de l’art et archéologie, d’une maîtrise de lettres modernes, et d’un DEA de littératures comparées. Passionné par l’Histoire, les symboles et l’ésotérisme, il est un des plus grands spécialistes français de l’énigme de Rennes-le-Château.

🧚‍♀️Il part dans ce livre à la recherche du symbolisme de la sorcière et des significations profondes auxquels il renvoie vis-à-vis de l’évolution de la femme dans la société.

🧚‍♀️L’auteur va ainsi partager son exploration de l’histoire, des écrits, traditions orales et des légendes qui portent sur ces sorcières de jadis.

🧚‍♀️ Au travers de ces multiples récits tirés des profondeurs de l’histoire, il nous dévoile le regard porté sur ces femmes dans leurs quotidiens. Il nous décrit avec art cette ère d’obscurantisme de la féminité, qui peut être, prend sa source ultime dans la peur du pouvoir de la femme sur l’homme, de la lutte entre le féminin et le masculin, qui remonte au début de l’histoire elle-même.

🧚‍♀️Il souligne et étudie l’association qui a été faite au fur et à mesure entre la sorcière et le mal, mais aussi avec les fées, avec le chamanisme et plus récemment avec l’occulte et le spiritisme.

🧚‍♀️Un livre très riche en termes de références bibliographiques.

🧚‍♀️Si vous aimez l’histoire et les sorcières et plus largement la thématique du féminin sacré, c’est un livre pour vous.

 

 

🌠 Extrait 🌠

 

 » Derrière la sorcière, ce fut, souvent, une culture naturelle qui fut combattue. La sorcière, c’est la femme. C’est la Nature indomptée. C’est la Nature et ses puissances inquiétantes. Ses forces qui dépassent l’Homme. qui le fascinent et l’angoissent en même temps. Et qui, chez les hommes faibles, font naître la haine. L’homme faible craint ce qu’il ne contrôle pas. D’où sa propension à le détruire. « .

 » Païenne ou chrétienne, ce n’est là qu’une croyance. Mais la poésie de cette croyance invite à changer de regard. elle soulève un voile.

Elle nous dit que la Nature n’est pas seulement belle. Mais qu’elle est divine. Sacrée.

Puissent les nouvelles sorcières incarner cette poésie perdue !

Puissent-elles, avec d’autres âmes pour qui le rêve n’a pas été aboli, réenchanter le monde ! Et, ce faisant, protéger la Terre. « 

j'ai adoré

L’avis de la Fée : J’ai adoré

Un livre référence sur l’histoire et le symbolisme des sorcières et du féminin sacré au travers des époques…

Un livre, écrit par un homme, sur l’évolution de la femme et de la société et du combat éternel qui se joue entre le féminin et le masculin.

À réserver au fan d’histoire et de sorcière, qui seront apprécier la richesse des écrits historiques, traditions orales et documentations qui ponctuent ce livre. Mais aussi ‘à tous ceux et toute scelles qui souhaitent en apprendre plus sur le sujet et enrichir leur culture.

 

Voilà c’était ma chronique du livre : Le royaume des sorcières de Christian Doumergue

Un livre qui va vous plonger dans les récits du passé sur les traces des sorcières, cet autre mot pour les femmes qui ont bousculé la société, porteuse du symbolisme de la Nature et de sa liberté…

Et pour découvrir d’autres livres sur l’esotérisme, c’est par ici…

 

Le royaume des sorcières de Christian Doumergue - pinterest

 

Et vous ? Avez-vous lu ce livre ?

Qu’en avez-vous pensé ? Où aimeriez-vous le lire ?

Aimez vous cette thématique ?

N’hésitez pas à donner votre point de vue dans la section “commentaire”…

petite fée - feerie-green

 

Hello ! Ah les fautes d’orthographe😩😩….Elles peuvent parfois échapper à notre vigilance..😱😱.C’est pourquoi si vous en trouvez ici, n’hésitez pas à m’en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Merci !!!!