Ho’oponopono et le couple de Nathalie Bodin Lamboy

Ho'oponopono et le couple

RESUME :

Et si la vie de couple était là pour vous permettre de vous découvrir, de révéler vos peurs autant que votre potentiel. La méthode Ho oponopono est un l outil idéal pour entrer dans cette nouvelle attitude. L Autre devient votre miroir et permet de vous libérer des schémas comportementaux devenus douloureux et surtout paralysants. Avec cet ouvrage vous allez entrer dans la compréhension de ce que la vie de couple peut apporter dans votre développement intérieur. L Amour, celui qui vous parait inaccessible, est pourtant bien présent. Il est à portée de vos mains, caché sous un tas de peurs que vous allez faire voler en éclat en récitant quatre mots de sagesse venus tout droit de Hawaï et qui sont « désolé, pardon, merci, je t aime ».

Chronique :

Un livre qui permet d’appliquer la technique de l’ Ho’oponopono à une thématique novatrice : la relation de couple.

Ici l’objectif, qui est au coeur même de la pratique de l’ Ho’oponopono, est de définir ce qui en soit est à l’origine du problème. En prendre la responsabilité et ne plus projeter la faute sur l’extérieur, et plus spécifiquement ici : sur le partenaire.

Un livre en 2 parties importantes :

Une première partie sur l’amour de Soi.

S’aimer soi-même est une première étape incontournable avant de s’engager dans une relation de couple. Déceler en soi les mémoires à nettoyer pour se placer au plus près de son vrai Soi.

Puis une deuxième partie sur l’amour de l’autre.

Accepter et ne plus juger l’autre. Redécouvrir cet autre comme le juste miroir de nos propres imperfections.

Des exercices sont proposés ici pour pouvoir mettre en pratique et appliquer les différents principes exposés dans le livre.

En bref, un superbe livre sur l’acceptation de soi et de l’autre, 2 reflets en miroir, qui apprennent l’un de l’autre.

Hello ! Ah les fautes d’orthographe😩😩….Elles peuvent parfois échapper à notre vigilance..😱😱.C’est pourquoi si vous en trouvez ici, n’hésitez pas à m’en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Merci !!!!