Si vous souhaitez acheter ce livre, vous trouverez  ici une sélection de  liens, de possibilités (entre autres), pour faire vos propres choix…

RESUME :

 Jetez-vous les noyaux d’avocat ? Feuilles et queues d’artichaut, tiges de brocolis, trognons de pommes ? Mais soupçonnez-vous les trésors que ces déchets recèlent ?
Saviez-vous, par exemple, que la pelure d’oignon peut devenir une farine d’appoint ou un colorant pour votre chevelure, que le poireau repousse à l’infini et sans effort particulier, que le citron démaquille… et passons-en des vertes et des pas mûres !
Si leur image a longtemps été écornée, plus question de les jeter : queues de fraises et fanes en tout genre, ne glissez plus sur des peaux de bananes, cirez-en vos chaussures !
Dans un style résolument positif, Marie Cochard nous livre un abécédaire de recettes et astuces incongrues appuyées de témoignages incroyables de joyeux recycleurs. Elle nous démontre ainsi que quantité d’épluchures se recyclent, nous permettant d’économiser, de réduire nos déchets, d’améliorer notre santé… mais aussi de beaucoup s’amuser !
Épluchez ce livre et saisissez l’économe !

Chronique :

 Extrait choisi : “Au total pas moins de 50% de denrées alimentaires dans le monde terminent en effet, chaque jour, à la poubelle”.

C’est pour lutter contre cet horrible gaspillage alimentaire que Marie cochard a écrit ce livre.

Au-delà des aliments ce sont ici les épluchures, toutes ces peaux, pépins, noyaux, fanes, cosses et feuilles, qui sont consommables et très riches en nutriments qu’elle souhaite nous faire redécouvrir. Car se sont les premiers à finir à la poubelle…

Ce livre se veut un guide pratique du “comment recycler les épluchures”. Par ordre alphabétique, ce sont ainsi 45 aliments qui sont passés en revues, avec à chaque fois différentes manières de les recycler. Dans un repas, mais également pour en faire des cosmétiques, des produits d’entretien, des infusions, ou à destination du jardin.

Le tout agrémenté de magnifiques photos.

 

Pour approfondir le sujet :

Le lien vers l’article  zero dechet : ICI

Le lien vers l’interview de l’auteur : ICI

 

Facebook

Qui suis je ?

Bonjour ! Mon nom est Lysandra. Je suis psychothérapeute en dehors de la blogosphère, et une passionnée depuis toujours de nature, d’écologie, de techniques de bien être….

Hello ! Ah les fautes d’orthographe😩😩….Elles peuvent parfois échapper à notre vigilance..😱😱.C’est pourquoi si vous en trouvez ici, n’hésitez pas à m’en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Merci !!!!