Ho’oponopono : La face cachée de Hannah SEMBÉLY

RESUME :

Vous pensez vivre dans le monde, un monde très objectif que vous croyez partager avec les humains. Il n’en est rien. La plupart du temps, vous vivez dans votre monde subjectif, celui de vos « mémoires » et vous ne savez pas que tout ce que vous y voyons est coloré par vos filtres. Ainsi personne ne voit la même réalité. Ces filtres peuvent être des déformations physiques (pathologies de l’oeil ou de l’oreille) ou psychiques que vous ne remettez jamais en question tellement vous êtes immergés dedans. Ces filtres peuvent même vous accompagner dans votre vie intra-utérine, comment pourriez-vous avoir l’intuition de les remettre en question ? Ces filtres ne sont pas vous mais vous l’ignorez, vous n’avez jamais connu qu’eux. Ho’oponopono vous propose de nettoyer ces filtres jusqu’à les faire disparaître. C’est une vaste entreprise qui peut vous prendre une vie mais dont les effets peuvent être rapidement visibles dans votre vie, sans être pour autant « magiques ». Il n’y a rien de magique à devenir soi, c’est simplement votre état naturel qui reprend le dessus, souvent même pour la première fois.

Chronique :

Un livre qui permet d’approfondir la méthode : Ho’oponopono.

Un livre, en différentes parties, illustré de nombreux témoignages et de situations de la vie quotidienne. Une optique résolument concrète qui permet une explication claire des principes de l’Ho’oponopono.

Une partie nous permet de replonger dans l’histoire de l’Ho’oponopono, dans sa définition et les théories qui y sont reliées.

Une seconde partie va approfondir les 4 phrases de base de la méthode : je suis désolé, pardon, je te remercie, je t’aime. Phrases qui sont à chaque fois approfondies, et illustrées de nombreux exemples de situations.

Une troisième partie, permets de donner les clés pour reconnaitre les mémoires à l’oeuvre, pour les travailler. Et, qui rappelle les différentes parts de l’être qui sont en jeux dans ce processus.

La quatrième partie est une mise en pratique de la méthode. Comment repérer les évènements qui réactivent des mémoires. Mais aussi en prévention, comment travailler les mémoires avant même qu’un évènement prenne forme dans le quotidien pour rendre visible celle_ci.

Bref, un livre complet sur le sujet.

 

Hello ! Ah les fautes d’orthographe😩😩….Elles peuvent parfois échapper à notre vigilance..😱😱.C’est pourquoi si vous en trouvez ici, n’hésitez pas à m’en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Merci !!!!