Share with:


Si vous souhaitez acheter ce livre, vous trouverez  ici une sélection de  liens, différentes possibilités (entre autres), pour faire vos propres choix…

RESUME :

Chaque année, nous jetons un nombre considérable de déchets – emballages, objets, déchets organiques, etc. – qui envahissent notre planète et notre vie quotidienne. Et si nous trouvions des solutions efficaces pour les réduire ? Le zéro déchet est une démarche visant à revoir nos habitudes de consommation pour diminuer nos déchets à la source. C’est dans cette aventure que s’est lancée Camille Ratia, qui vous livre ici son expérience et une multitude de conseils adaptés à votre situation, en fonction de votre motivation, de votre budget et du temps que vous pouvez y consacrer. Par quelques gestes simples, en remplaçant les objets jetables par des objets réutilisables, en évitant les emballages superflus, en privilégiant le “fait maison” et le recyclage, vous réduirez facilement la taille de votre poubelle, ferez des économies et découvrirez un nouveau mode de vie plus serein, plus simple et plus épanouissant. Préface de la Famille (presque) Zéro Déchet

Chronique :

 

Un livre résolument pratique qui nous guide sur les sentiers du zéro déchet.

On retrouve les thématiques classiques que sont la cuisine, la salle de bain, le jardin, mais aussi des thématiques plus ciblées comme la santé et l’intimité, les occasions spéciales (Noël, le mariage…).

Un livre qui s’adresse aux néophytes comme au plus avancés, avec différents niveaux de progression, pour changer pas à pas.

Et pour terminer, à la fin de l’ouvrage vous trouverez une liste de livres, Blogs, documentaires, magazines et applications pour aller plus loin.

Un livre dont le but est de vous aider à réduire le 1 Kg de déchets ménagers, que produit un Français, par jour, soit 365 Kg/an/personne.

un extrait choisi : ” Le Zero déchet, ce n’est pas forcément de ne plus produire auncun déchet du jour au lendemain, mais c’est le fait de tendre vers un mode de vie dans lequel vous allez peu à peu trouver des solutions et mettre en place de nouvelles habitudes(…) “

Pour approfondir le sujet :

Le lien vers l’article  zero dechet : ICI

Le lien vers l’interview de l’auteur  ( Camille Ratia ): ICI

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share with: