Inexploré : Le Magazine de l’INREES
Inexploré est un magazine trimestriel édité par l’INREES, qui se veut aux frontières de la science, de la spiritualité et de la psychologie.
« L’INREES – Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires – est né du constat suivant : il est possible de s’intéresser à ces expériences que nous n’arrivons pas à expliquer et que nous qualifions d’extraordinaires, voir de « surnaturelles », tout en conservant les deux pieds sur terre. Pour cela l’INREES s’appuie sur un questionnement scientifique rigoureux tout en gardant à l’esprit, comme le soulignent d’ailleurs les scientifiques eux-mêmes, que les connaissances que nous possédons sur la nature de la réalité sont limitées. »
l’Inress a été fondé par Stéphane Allix, réalisateur, journaliste, écrivain et créateur de la série documentaire Enquêtes extraordinaires sur M6.
C’est dans ce sens que L’INREES publie le magazine trimestriel Inexploré, organise de grandes conférences, anime un espace internet d’information sur ces sujets, publie des livres et a crée INREES TV : une chaine de documentaires, émissions, reportages…
C’est une revue trimestrielle d’environ 144 pages au prix de 8,90 euros .
L’Inexploré se veut un magazine de référence en matière de science, de spiritualité et de psychologie.
Un magazine qui permet d’arpenter les chemins du merveilleux, de l’extraordinaire au travers de différentes optiques, et dans une démarche à la fois ouverte et dans une approche scientifique.
Soutenu et réunissant des experts de différents horizons, désireux de porter avec rigueur, méthode et ouverture un regard neuf sur des expériences humaines extraordinaires.
Mes articles préférés de ce Magazine Inexploré N°48 :
La Psychologie de Demain
Avec l’interview de Jeanne Siaud Facchin, psychologue – Qui décrypte pour nous les mutations nécessaires de la psychologie actuelle, qui se doit de se transformer…
Le Chamanisme de la Rose
Un zoom sur la Rose, ses spécificités, une fleur au coeur de nombreux rituels chamaniques…
Divine Egypte
Cléopatre et la place des femmes en Egypte ancienne.
Couper nos liens d’attachement
Avec différentes méthodes passées en revue pour se libérer d’anciens schémas, lien ou relations…
Et bien sur de nombreux autres articles passionnants, et des pages de présentations de livres à lire…
Au niveau de l’impression en elle-même, j’ai pu trouver sur le magazine le logo :
– PEFC : Ce sigle correspond au Programme de Reconnaissance des Certifications forestières indiquant que le produit provient de forêts gérées durablement.
et l’ECOLABEL EUROPÉEN
qui a été créé en 1992 par la Commission européenne, pour permettre aux consommateurs d’identifier les produits les plus respectueux de l’environnement tout au long de leur cycle de vie.
Signant une revue éco-responsable…
sommaire du Numéro 48 : octobre – novembre – decembre 2020 )
Voilà j’ai terminé la présentation de ce nouveau Magazine Inexploré.
Il se veut un magazine de référence en matière de science, de spiritualité et de psychologie. Et la mission est à mon avis pleinement réussie.
Si vous souhaitez lire des articles avec une vision novatrice sur des sujets d’actualités touchant ces domaines, vous ne serez pas déçus.
Et si vous recherchez d’autres magazines dans les thèmes du développement personnel et/ou du green, n’hésitez pas aller voir mes autres présentations de magazines ICI
Et vous ? Connaissiez-vous le magazine Inexploré ?
Qu’en pensez vous ?
N’hésitez pas à laisser votre avis et à échanger dans la section « commentaire »…
Le président- fondateur de l’INREES est l’auteur de plusieurs ouvrages sur les phénomènes paranormaux et son émission télévisée fût un succès d’audience.
L’artiste Guillaume Chénier sort son premier livre qui est son autobiographie, donc basé sur des faits réels. Il va paraître le 4 novembre 2021 et son résumé semble annoncer un contenu prometteur, dont le titre fait référence à son pays d’adoption, l’Inde, avec un nom exotique : NAMASTYLE. Namaste étant le mot désignant le salut en sanskrit.
« L’ artiste part en quête d’un bonheur intérieur. Le livre conteste notre sens de l’existence, transpose les questions essentielles de la vie, les origines de nos souffrances, dans le cadre en dérive, de notre système qui ignore ces interrogations. C’est un itinéraire abstrait qui s’amorce dans les angoisses de l’esprit et qui tend à dénicher les asiles fragiles du bonheur. »
Son éditeur, Iandi Production, a aussi publié voici un an, l’album de Landry Routhian, intitulé : Un voyage pour la planète. Deux beaux livres pleinement en phase avec vos thématiques essentielles.
A noter que Guillaume Chénier, défraie les chroniques de presse, bien malgré lui et à son corps défendant (au propre comme au figuré !). Depuis 2018, une furie Russe erotomane, le pourchasse à travers la planète, depuis l’Inde où elle l’a consacrée comme réincarnation divine avec laquelle elle doit s’unir, jusqu’à son domicile français. Sans qu’aucune autorité judiciaire, ici comme ailleurs, n’ait la volonté de l’interner définitivement, pour mettre un terme final à cette course- poursuite persecutrice transcontinentale. Le délire le disputant à la démence !
NB: si certains accents manquent, c’est ma tablette qui les ignore. Il manque dans votre article, l’e final du mot « voire ».
Je ne connais pas mais ça semble plutot intéressant.
Hello. Sympa. Il a l’air intéressant. La section psychologie m’intéresse pas mal.
Il a l’air super intéressant ce magasine ! Merci de me l’avoir fait découvrir 🙂
Je ne l’ai pas encore vu dans ma petite librairie mais, il doit être fort intéressant. J’aime bien lire ce style de magasine, le soir tranquillement
Coucou celui-ci je ne le connaissais pas, mais j’ai beaucoup de mal à lire ces livres en fait et encore plus après le deuil 🙁
J’adore ce genre de magazine et en plus, j’ai plusieurs bouquins de Jeanne Siaud Facchin ! J’aime beaucoup sa pensée.
Je ne connais pas ce magazine, merci pour sa présentation
coucou
c’est beau et ça a l’air très bien fait
il faudrait plus de magasines dans ce genre !
bises