Mon cancer, quelle chance ! Adeline Pasteur
📜📜📜 Résumé 📜📜📜
Et si le cancer pouvait être la plus belle opportunité d’une vie ?
Adeline Pasteur a toujours travaillé sans relâche, dans l’espoir d’atteindre la perfection dans tous les domaines de sa vie. Lorsqu’elle découvre qu’elle a un cancer, son monde s’écroule.
Pourtant, avec le recul, une fois sortie de cette « aventure », elle portera un jugement acéré sur les années où elle a « semé les graines » de cette maladie en s’obligeant à rester dans un rôle qui ne convenait pas à son être profond. Le cancer, dit-elle, est « comme un hurlement du corps », ce corps qui a envoyé une somme de symptômes qu’elle a auparavant ignorés.
Comprenant qu’il faut être persuadé de son pouvoir personnel pour avancer vers la rémission, elle entreprend un travail global sur elle-même, à l’aide de diverses thérapies alternatives, tout en se livrant à une visualisation positive de la chimiothérapie, particulièrement efficace.
Aujourd’hui libérée de ce qui l’entravait, elle affirme que le cancer est « la meilleure chose » qui lui soit arrivée.
Chronique : Mon cancer quelle chance ! Adeline Pasteur
Ma Chronique :
📖 »Mon cancer, quelle chance ! « 🧚🧚 (juin 2023 )
🖋️Auteure Adeline Pasteur
💜 genre : Développement personnel
📚📚📚
💖💖💖 Mon Avis 💖💖💖
🧚♀️L’auteur Adeline Pasteur est rédactrice dans la communication, elle signe ici son 1er livre qui retrace son parcours avec le cancer suite à son diagnostic à l’âge de 37 ans.
🧚♀️Elle nous fait partager ici les différentes étapes de son parcours :
– Sa vie d’avant : une vie trépidante vécue à 100 à l’heure
– Le diagnostic du cancer
– Sa compréhension de la maladie et les différentes étapes de sa guérison, avec :
* L’acceptation de la maladie où elle a commencé à percevoir la maladie non plus comme une ennemie, mais une chance pour parvenir à être plus proche d’elle-même
* Ses visualisations et projections durant les phases de traitements
* Ses rendez-vous avec des thérapeutes alternatifs en parallèle de son traitement (ostéopathe, thérapeute, acupuncteur, homéopathe, masseuse énergéticienne…)
* Sa reconnexion progressive à son » Amour de soi «
* Sa prise de conscience de l’aspect transgénérationnelle au coeur même de sa maladie et ses parallèles avec l’épigénétique
* Sa rémission et sa prise de conscience progressive et d’intégration que tout est bien finies. Puis, son nouveau besoin de vivre pour elle-même et sa libération psychologique et émotionnelle…
🧚♀️Et pour finir, pour clôturer ce parcours riche en émotion et en rebondissements où l’auteur se livre pleinement, il y a la partie interviews. Où, Adeline Pasteur nous retranscrit ses échanges avec les personnes phares de son accompagnement et qui l’ont aidés, ainsi que sa liste d’outils en développement personnel qu’elle a pu tester.
🧚♀️Un livre biographique qui retrace avec justesse et sensibilité la traversée de l’auteur et de son cancer.
🧚♀️Un livre qui plonge dans son intimité, dans son combat, mais surtout dans ces prises de conscience et sa transformation finale.
🧚♀️Un livre à mettre dans les mains de toute personne qui vit l’épreuve de la maladie grave, car c’est un condensé de positivité et d’espoir pour traverser toute souffrance de ce type…
🌠 Extrait 🌠
» Le cancer est un drame, un coup de tonnerre, et certainement l’une des choses les plus effrayantes auxquelles notre condition de mortels nous amène à faire face. Mais nous avons, tous et toutes, le pouvoir de le transformer en une expérience lumineuse, afin de peler petit à petit les couches qui nous entravent, au profit d’une vie plus riche et plus alignée. Et si, vous aussi, vous faisiez de votre cancer une chance ? . »
» Tout comme le lierre étouffe le chêne, la maladie a enroulé ses lianes autour de moi et a emprisonné mes mains, mes bras, ma gorge. Les liens étaient si forts qu’ils m’ont obligée à tout lâcher. Mon travail, mon coworking, mon micro et toutes les loyautés si importantes à mes yeux. »
L’avis de la Fée : J’ai adoré.
Une lecture à la fois touchante et riche d’informations que j’ai adorée, alors même que je ne suis pas directement concerné par le sujet.
Un livre que, je trouve, il faudrait offrir à toute personne qui souffre d’ une maladie grave. Ceci, pour lui ouvrir la porte sur d’autres possibilités de prises en charge et de perspectives vis-à-vis de la maladie, et l’aider dans son processus de guérison.
Les Liens
Voilà c’était ma chronique du livre : Mon cancer, quelle chance ! d’ Adeline Pasteur
Un livre témoignage qui plonge dans l’intimité, le combat, mais surtout dans les prises de conscience et la transformation finale, d’une personne atteinte d’un cancer.
Et pour découvrir d’autres livres sur le développement personnel, c’est par ici…
Et vous ? Avez-vous lu ce livre ?
Qu’en avez-vous pensé ? Où aimeriez-vous le lire ?
Aimez vous cette thématique ?
N’hésitez pas à donner votre point de vue dans la section “commentaire”…
Ce livre me semble très intéressant, je prends en note pour ma liste de bonnes suggestions.
Merci, bonne journée!