RESUME :

Chaque année, nous creusons un peu plus notre dette envers la planète en consommant davantage que ce qu’elle peut nous fournir. La bonne nouvelle, c’est que nous pouvons changer cela ! Le Zéro Déchet, bien plus que le fait de ne générer aucun déchet, est une philosophie de vie. Par des gestes très SIMPLES, vous apprendrez à consommer mieux, à moins gaspiller et surtout à vous retrouver. 

Ce guide vous accompagne pas à pas pour aborder sereinement et à votre rythme cette démarche accessible même aux plus débutants ! 

Si vous souhaitez acheter ce livre, vous trouverez ici un choix de 5 liens –  5 possibilités ( entre autres) : à vous de choisir :

Chronique : 

Ce livre est un guide de l’explorateur du Zéro déchet. Un livre indispensable pour débuter dans ce nouvel univers.

Les thèmes classiques sont abordés : la maison (cuisine, salle de bain…), le jardin, les enfants, mais aussi des thèmes plus larges comme la communauté (famille, amis…), le travail et même les voyages.

Une vraie mine de conseils, de recettes pratiques, des adresses, des pistes concrètes et inspirantes. Le tout enrichi par les idées de la communauté de Monica Da Silva.

Un livre qui permet de se poser les bonnes questions, et de revoir pas à pas les objets et le monde qui nous entoure d’un regard neuf.

Extraits choisis :

” Le zéro déchet (…) c’est une autre façon de voir le monde qui nous entoure, une philosophie qui s’applique à chaque instant, dans chacune de nos décisions”

 

“Le zéro déchet se fait étape par étape, pièce par pièce, envie par envie. C’est un changement, certes, mais qui doit rester un plaisir.”

 

Pour approfondir le sujet :

Lien vers l’article sur le Zero Dechet : ICI

Lien vers l’interview de l’auteur : ICI

 

Facebook

Qui suis je ?

Bonjour ! Mon nom est Lysandra. Je suis psychothérapeute en dehors de la blogosphère, et une passionnée depuis toujours de nature, d’écologie, de techniques de bien être….

Hello ! Ah les fautes d’orthographe😩😩….Elles peuvent parfois échapper à notre vigilance..😱😱.C’est pourquoi si vous en trouvez ici, n’hésitez pas à m’en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Merci !!!!