Share with:


Le Guppyfriend

Il est possible que malgré votre bonne volonté vos armoires soient encore remplies de vêtements synthétiques ou de tissus synthétiques.

Peut être achetez vous déjà des vêtements en matières naturelles ou des vêtements éco responsables régulièrement ou de temps en temps. Ou peut être commencez vous  à y penser….

Mais dans cette démarche progressive d’une transition totale… qui ne peut se faire du jour au lendemain…il existe aujourd’hui un allié : le guppyfriend !😍

J’en ai acheté un, il y a quelques mois, et après l’avoir testé j’ai souhaité parler de cet allié bien utile d’une lessive éco responsable….

 

Un Guppyfriend ? Oui, mais qu’est-ce que c’est ?

Le guppyfriend est un sac de lavage permettant de protéger à la fois vos vêtements et la planète. Ceci en limitant les frottements des tissus dans la machine et en limitant la fuite des microfibres dans la nature.

Pourquoi acheter un guppyfriend ?

À ce sujet vous pouvez également allez voir mon article : ” pourquoi au juste devrait-on acheter des vêtements éthiques et éco responsables“: ici..

A chaque lavage, les tissus synthétiques libèrent des microparticules de plastiques (microplastiques), qui vont terminer leurs courses dans l’environnement. En effet ces microparticules ne peuvent être totalement filtrées par les lave-linges et les stations d’épuration.

À chaque lavage c’est 700000 particules de plastiques qui pourraient ainsi être libérés !!!!

Un 7e continent s’est formé dans l’océan, et rappelons le il est fait de plastiques (assemblages de plastiques et de microplastiques). Il est 6 fois grand comme la France….😱

On retrouve cela dans l’océan, mais pas que, puisque des études récentes en ont trouvé également dans l’eau, dans l’air que l’on respire, et en fin de cycles dans de nombreux aliments et boissons que l’on consomme. Et donc suite logique de la chaine alimentaire version plastique : en nous !🤒

Les conséquences exactes sur notre santé et bien ????? Des études sont en cours….😰

 

 

Le guppyfriend :

Il est fait de 100% polyamide et entièrement recyclable. (en dehors de la fermeture éclair) –

Il est entièrement fabriqué en polyamide, et ne perd lui-même aucune particule.

Dimension : 50×70 cm

Prix : 30 euros

Utilisation : il suffit de le remplir à moitié avec des vêtements de teintes similaires.

Après le lavage vous retirez les vêtements et à la main vous retirez les résidus de fibres, pour les jeter ensuite à la poubelle.

Il retiendrait ainsi + de 90% des résidus plastiques.😍

Une belle action pour la planète dans un geste simple, quotidien, et qui peut facilement s’inscrire dans nos habitudes.

Pour l’avoir testé, je peux vous dire qu’il n’y a pas plus simple d’utilisation, il faut juste y penser…🤩

 

photo perso de mon propre guppyfriend

 

En attendant des filtres capables de retenir les microparticules sur toutes nos machines, et le passage vers une consommation textile plus éco responsables et éthiques, un allié est arrivé. Le guppyfriend.

Mais il reste une solution alternative.

En effet, la meilleure façon d’éviter la pollution et de ne pas polluer. (En tout cas d’essayer). Et d’opter si possible pour des vêtements et textiles aux fibres naturelles ou recyclées.😀

 

 

Et vous, que pensez-vous du guppyfriend ?

En aviez vous déjà entendu parler, en possédez-vous déjà, ou pensez-vous en acheter dans l’avenir ?

En tout cas, c’est une belle idée cadeau à offrir, à s’offrir et à offrir à la planète.😍

N’hésitez pas à laisser votre avis dans l’espace des commentaires….

petite fée - feerie-green

 

Hello ! Ah les fautes d'orthographe😩😩....Elles peuvent parfois échapper à notre vigilance..😱😱.C'est pourquoi si vous en trouvez ici, n'hésitez pas à m'en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Merci !!!!

La Newsletter : les fées du green

Recevez chaque fin de mois les derniers articles du blog pour être sûr de ne rien rater -😍 Avec en bonus  le résultat du tirage du concours permanent mensuel.(pour plus de détails voir ici)

Hello ! Ah les fautes d’orthographe😩😩….Elles peuvent parfois échapper à notre vigilance..😱😱.C’est pourquoi si vous en trouvez ici, n’hésitez pas à m’en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Merci !!!!

Share with:


Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :