L’Interview de Laure Zanella

Vous trouverez ici l’interview de Laure Zanella – Pyschopraticienne en développement personnel, elle pratique entre autres le coaching intuitif.

Elle est également l’auteur de nombreux livres sur le thème entre autres de la loi d’attraction comme par exemple  : ” Loi d’attraction, mode d’emploi”

Interview réalisé dans le cadre de mon article sur la Loi d’Attraction ( que vous pouvez trouver : ICI)

 

 

Interview de Laure Zanella

 

Bonjour  Laure Zanella, et merci d’avoir accepté cet interview.

 

Pouvez-vous dans un premier temps vous présenter, et aborder rapidement votre parcours, vos passions, votre univers…

Ça fera bientôt 16 ans que je me suis lancée dans cette belle aventure qui m’a conduite à ce que je vis aujourd’hui. Passionnée d’ésotérisme à l’époque, j’ai débuté en utilisant mes perceptions pour faire de la voyance. Petit à petit, je me suis rendu compte de certains schémas qui apparaissaient dans le parcours des gens qui me consultaient, et je me suis progressivement dirigée vers un accompagnement plus thérapeutique disons. Au fil des ans, de mes lectures et découvertes, j’en suis arrivée à prendre conscience du fait que c’est nous qui créons notre réalité, et aujourd’hui, la façon dont on peut utiliser son pouvoir créateur est l’un de mes axes de travail préférés, avec l’acceptation de soi.

Quelle est votre définition personnelle de la Loi d’Attraction ?

Ça se résume à une seule phrase : « Tout ce que l’on croit devient vrai », et ça concerne bien sûr aussi ce que l’on tient pour vrai au sujet de la loi d’attraction et de comment se manifestent les événements qui jalonnent notre parcours.

Dans votre livre : « Loi d’attraction : Mode d’emploi ! »vous expliquez pas à pas les étapes à travailler ou à libérer en soi pour activer au mieux l’attraction. Un travail sur ses croyances, ses émotions, son lâcher-prise, ainsi que les concepts sous-jacents au fonctionnement de cette attraction comme : le multivers…

C’est un travail sur soi, une quête de toute une vie pour celui qui voudrait se libérer complètement de ces innombrables obstacles et conditionnements propre à l’être humain….qu’en pensez-vous ?

Il n’est pas nécessaire de tout faire bouger. Seuls certains éléments ont besoin de bouger dans le moment présent, en fonction de ce qu’on désire concrétiser. Le but n’est pas de devenir une espèce d’illuminé qui n’aurait plus aucune barrière. Le but, à mon sens, c’est de faire en sorte que nous puissions profiter autant que possible de la vie, que nous puissions nous sentir bien avec nous-mêmes, ce qui engendre automatiquement une amélioration de nos rapports avec les autres. Le but, c’est de lâcher petit à petit tout ce qui nous pèse et nous fait souffrir, pas parce qu’il « faut » aller par là ou parce que la vie ou Dieu attendent quoi que ce soit de nous, mais juste parce que chacun d’entre nous aspire à être plus heureux et serein, et c’est quelque chose qui est accessible à tout le monde, quel que soit notre parcours, notre âge et tous les autres critères qu’on pourrait considérer.

Peut-on lorsque l’on débute obtenir rapidement des résultats concrets dans la vie quotidienne ?

Tout a fait oui. Je dirais même que l’avantage que l’on peut avoir quand on débute, c’est cette sorte d’innocence qui fait qu’on ne s’est peut-être pas encore imprégné de tout un tas de croyances erronées sur « comment ça marche », et si dès le départ on comprend simplement que tout ce que l’on croit devient vrai, à tous les niveaux, on peut voir bouger plein de choses très facilement et rapidement. Ce qui peut nous bloquer, ce n’est pas le manque d’expérience ou de connaissances, ce sont simplement les croyances erronées que nous cultivons comme le fait de croire que ça doit forcément être long et compliqué, qu’il faut mériter ce que nous désirons, qu’il y a un prix à payer, des efforts à faire et ainsi de suite. Dès lors qu’on comprend que tout part de nous et qu’il n’y a aucune validation extérieure ou permission à aller chercher, toutes les portes s’ouvrent.

  • Que conseilleriez-vous à la personne qui débute dans ce domaine ? Exercices particuliers ? Formation à faire ? Lecture ? (dans vos autres livres, très nombreux, en conseilleriez-vous d’autres complémentaires sur la question ?)

Le seul livre que je conseillerais est celui dont vous avez déjà parlé « Loi d’attraction : Mode d’emploi ! » tout est dedans et j’y ai fait tomber énormément de croyances limitantes auxquelles j’ai cru moi aussi pendant des années. En dehors de ça, je dirais à ceux qui débutent : Arrêtez de vous casser la tête, de chercher à savoir quoi faire pour obtenir ce que vous voulez. Contentez vous de vivre votre vie, de suivre vos envies, de profiter de ce qui est là en vous dirigeant vers tout ce qui vous apporte de la joie et vous fait du bien, et c’est tout. C’est vraiment tout. Il n’y a rien d’autre à faire que ça. Mieux on se sent, plus on voit arriver dans son expérience tout ce qui va venir soutenir cet état de bien-être ! C’est réellement aussi simple que ça. Il n’y a même pas besoin de faire de plans, pas besoin de définir avec précision ce que l’on veut. Une part de nous le sait déjà et est déjà en train de placer sur notre chemin tout ce dont nous pourrions avoir besoin pour obtenir exactement ce que nous voulons.

Dans ce même livre, vous abordez certaines expériences vécues par vous-même, et vous donnez aussi  des exemples et anedoctes de Samuel Stemer ou Franck Lopuet au sujet du multivers….

Avez-vous des expériences, anecdotes personnelles à raconter ici pour illustrer cette réalité multiple dans laquelle nous interagissons sans en avoir conscience ? Des exemples de résultats surprenants que vous auriez obtenus ?

C’est quelque chose qui se fait la plupart du temps inconsciemment, il est donc assez rare de percevoir le passage, et c’est d’ailleurs tant mieux. Ce que j’ai remarqué bien souvent par contre, c’est que dans des situations qui semblaient tourner en rond depuis un petit moment, dès qu’une prise de conscience surgissait et qu’une peur tombait, il se passait un changement dans la matière souvent radical de façon quasi instantanée.  Ça pouvait parfois venir un jour ou deux après, mais le changement était flagrant et j’ai vécu ce type d’expériences bien trop souvent pour arriver encore à douter du lien qui existe entre la bascule mentale et la bascule concrète.

  • Pensez-vous qu’il y est une limite au pouvoir de création de l’être humain ? Et si oui, à votre avis quelle serait cette limite ?

La seule limite est celle à laquelle on croit.

Sur votre blog :  https://www.laurezanella.com/vous proposez différentes formations de coaching en ligne    Vous avez déjà écrit de nombreux autres livres portant sur la Loi d’Attraction, mais aussi entre autres sur les hypersensibles, la confiance en soi, le bonheur…

Avez-vous d’autres projets pour le futur, une  nouvelle thématique que vous aimeriez explorer sur ce même sujet ou un autre sujet ? D’autres projets dans un tout autre domaine ?

Je suis en train d’écrire un nouvel ouvrage qui a pour but de démonter un certain nombre de pensées stressantes ou douloureuses que nous avons tendance à cultiver, le but étant d’apprendre à se foutre la paix plutôt que d’être constamment sur son dos à continuer de croire que nous sommes censés être autre chose que ce que nous sommes déjà. On va donc parler acceptation de soi, se donner le droit d’être soi même et être en paix avec ça, etc.

 Y a-t-il des auteurs, des livres en particulier, des blogs, des célébrités ou juste des personnes  qui vous ont inspirés dans votre parcours de développement personnel ? Si oui, pouvez-vous nous en citer quelques un(e)s ?

Mon préféré et celui qui m’a permis d’accéder aux plus belles prises de conscience et aux plus grandes libérations est Franck Lopvet.

  Un message pour ceux qui liront cet article ?

Rien de plus à ajouter.

 

Bibliographie

Les anges sont poilus et se déplacent à quatre pattes… – Roman22 octobre 2019

Loi d’attraction : Mode d’emploi ! 7 septembre 2019

Le bonheur n’est souvent qu’à un pas – Roman 29 mai 2019

Le jour où j’ai piqué la place de Dieu… -Roman30 mars 2019

La plume de l’Ange… -Roman1 août 2018

Au-delà de la mort et du temps… – Roman19 juin 2018

Comment l’amour est finalement arrivé jusqu’à moi… -Roman18 février 2018

Cet autre, en toi… – Roman 26 janvier 2018

Parce que je me suis souvenue de toi mon amour… – Roman 18 mai 2017

Vos croyances créent votre réalité: Transformez vos histoires pour transformer votre vie 23 mars 2017

Petites clés pour être + heureux au quotidien 🙂21 février 2017

Différent et Heureux !: Hypersensibles, Neurodroitiers, Zèbres… 40 étapes pour trouver la paix et laisser son plein potentiel s’exprimer !9 janvier 2016

Confiance en soi, Amour de soi, Estime de soi: Pour apprendre à s’aimer et prendre conscience de sa véritable valeur12 juillet 2015

Libération émotionnelle: Pour se défaire des souffrances du passé et faire entrer plus de joie dans sa vie ! 17 juillet 2015

30 jours pour changer: 14 méthodes toutes simples à appliquer au quotidien pour une vie remplie de Joie, de Satisfaction et de Sérénité18 juillet 2015

Je dis OUI à la Prospérité !: 40 étapes vers la liberté financière 8 juillet 2015

Amour de soi – Amour de l’autre: Sortir des mécanismes destructeurs qui nous mènent au conflit pour créer un monde de Paix, en soi, et tout autour de soi 2 mars 2015

Assainir et booster ses finances: Techniques concrètes et pratiques pour ne plus être esclave de son argent ! -12 juin 2015

Petites graines de lumière 1 décembre 2015

Transformer votre vie ! La formation: 40 étapes pour maîtriser la loi d’attraction 5 juillet 2015

Le haut, le bas et l’eau (delà)… – Roman19 juillet 2015

Transformez votre vie11 février 2014

Se réaliser et s’épanouir professionnellement: Transformez votre vie grâce à la loi d’attraction – N°4 –14 juillet 2014

Bien-être, Santé et reconnexion avec sa source intérieure: Transformez votre vie grâce à la loi d’attraction – N°3 –1 juillet 2014

Attirer à soi l’amour et l’harmonie dans ses relations: Transformez votre vie grâce à la loi d’attraction – N°2 –30 juin 2014

Aller vers la prospérité financière: Transformez votre vie grâce à la loi d’attraction – N°1 (Transformez votre vie grâce à la loi d’attraction)19 juin 2014

La vie, etc. : Petit guide vers le bonheur intérieur 15 avril 2013

 

 

Et vous ? que pensez vous de cet interview de Laure Zanella

Connaissez-vous ses livres ?

Avez vous déjà lu un ou plusieurs de ces livres ? Si oui lesquels ? Qu’en avez-vous pensé ?

Est-ce une auteur que vous appréciez ?

N’hésitez pas à donner votre avis dans la section “commentaire”…

petite fée - feerie-green

 

Hello ! Ah les fautes d’orthographe😩😩….Elles peuvent parfois échapper à notre vigilance..😱😱.C’est pourquoi si vous en trouvez ici, n’hésitez pas à m’en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Merci !!!!